Chronique "Phobos 3"

phobos-tome-3-846037
Auteur : Victor Dixen
Edition : Robert Laffont
Collection : Collection R
Prix : 18 EUROS
Pages : 624


FIN DU PROGRAMME GENESIS DANS
1 MOIS…
1 JOUR…
1 HEURE…
ILS SONT PRÊTS A MENTIR POUR SAUVER LEUR PEAU

lls sont les douze naufragés de Mars.
Ils sont aussi les complices d’un effroyable mensonge.
Les spectateurs se passionnent pour leur plan de sauvetage, sans se douter du danger sans précédent qui menace la Terre.

ELLE EST PRÊTE A MOURIR POUR SAUVER LE MONDE
Au risque de sa vie, Léonor est déterminée à faire éclater la vérité. Mais en est-il encore temps ?
MÊME SI LE COMPTE À REBOURS EXPIRE, IL EST TROP TARD POUR RENONCER.


Si vous aussi vous vous demandez comment Victor Dixen arrive à nous surprendre à chaque nouveau tome de sa saga Phobos, alors vous n'êtes pas les seuls !
En lisant ce troisième tom,e je m'étais préparée à laisser mes personnages favoris et leurs histoires, mais je ne m'étais absolument pas préparée à me prendre une grosse claque en lisant ce roman.
Phobos était le livre que j'avais attendu durant toute mon année 2016, et pourtant je ne l'ai lu que cet été car je n'avais pas envie de le lire en période scolaire de manière décousue et me gâcher cette pépite livresque !
Je me suis donc lancée au bord de la plage, dans cette aventure astrale !

Résultat de recherche d'images pour "gif go"

On retrouve Leonor et les autres pionniers là où on les avait laissés. C'est à dire, en plein dilemme quant à la révélation de l'un de nos personnages.
Et ce ne sera pas le seul secret qui nous sera dévoilé durant notre lecture ! Chacun des nouveaux habitants de Mars va nous en révéler un, chacun leur tour pour notre plus grand plaisir !
Leonor se révèle en tant que leadeuse dans ce tome, elle est maître de ses émotions et elle sait ce qu'elle veut. J'adore cette héroïne et j'espère que l'on aura droit à un tome Origines du côté des filles pour en apprendre encore plus sur la jolie rousse, je ne demande que cela !

J'aime toujours autant les différentes visions que l'on nous propose avec Champ, Hors champ et  chaîne Genesis ! On a plusieurs points de vue et c'est top ! En parlant des points de vue, j'ai trouvé très intéressant que l'on découvre davantage l'histoire des autres pionniers (Liz, Fangfang, Tao, Kenji) qui étaient très effacés par rapport aux autres !
Les retournements de situation par rapport aux relations entre nos personnages principaux étaient tous très bien amenés et en même temps surprenants et plaisants !
La dernière révélation de l'un des pionniers m'a laissée bouche bée et j'ai été profondément touchée !

Résultat de recherche d'images pour "gif i love it"

La couverture est encore sublime, et je ne vante plus les mérites de la plume de Victor Dixen qui est comme d'habitude, parfaite. 

Je vous conseille vivement ce troisième tome qui est sans doute le meilleur des trois ! Ma lecture vient se teinter de nostalgie lorsque j'ai refermé ce roman, qui est une des plus belles découvertes de mon année ! Hâte de la suite.




Commentaires