Chronique "La clé noire"

Le Joyau, tome 3 : La clé noire - Amy Ewing - Babelio
Auteur : Amy Ewing
Edition : Robert Laffont
Collection : Collection R
Prix : 17, 90 EUROS

L'avenir se bâtit sur les ruines du passé.
Le dernier tome de la trilogie événement, par l'éditeur de la série best-seller La Sélection !
Cela fait trop longtemps que Violet et les habitants des anneaux extérieurs de la Cité solitaire vivent sous le joug de la noblesse du Joyau pour satisfaire leurs moindres caprices. La société secrète connue sous le nom de la Clé Noire s'apprête à lancer l'offensive pour renverser ces dirigeants cruels et corrompus.
Violet a conscience du rôle crucial qu'elle a à jouer dans cette révolte, mais c'est une raison encore plus personnelle qui la pousse à s'engager corps et âme pour la cause : la Duchesse du Lac a mis la main sur sa petite soeur Hazel...
Après avoir eu tant de mal à s'échapper du Joyau, Violet va devoir tout risquer pour s'y introduire à nouveau, sauver sa soeur, mais aussi l'avenir de la Cité solitaire...


J'ai reçu ce livre pour mon anniversaire en Novembre mais entre les cours et les lectures que j'avais en Francais je n'avais pas eu le temps de le commencer, j'ai donc attendu plus d'un an avant de lire ce troisième et dernier tome. Lorsque j'ai commencé ma lecture dès les premières lignes je ne me souvenais d'aucun personnage.
J'ai donc dû relire touteee la saga pour me replonger dans l'histoire de la cité solitaire !

J'aime beaucoup Violet, je l'avais adorée dans les 2 premiers tomes mais là je l'ai trouvée un tout petit peu pénible... Certaines de ses actions étaient très prévisibles et c'est ce que j'ai trouvé dommage !
Ash est décidément parfait ! Je l'ai adoré ! Il est à la fois protecteur et bienveillant, je l'aime beaucoup.
Raven est redevenue elle-même dans ce tome ci et ça fait du bien ! Certaines fois, en revanche, j'ai trouvé qu'elle avait une trop grande soif de vengeance qui ne lui colle pas trop.

J'ai trouvé intéressante la bataille finale qui ne s'est pas déroulée trop vite comme dans la plupart des romans. Ce que j'ai surtout apprécié c'est le fait d'avoir pu davantage connaître certains personnages tels que Lucien, Coral ou encore Cora.

Je tiens à souligner que j'aurais beaucoup aimé pouvoir avoir le point de vue de différents personnages, par exemple Ash lorsqu'il guide la rébellion ! Pour avoir un parallèle entre le joyau avec le point de vue de Violet, puis le commerce avec Ash.
C'est quelque chose que l'auteur aurait pu faire, et que j'apprécie tout particulièrement dans certains livres, cela permet de pouvoir être au courant sur 2 situations lorsque les personnages sont séparés.

Un troisième tome qui vient clôturer cette saga ! Une bonne lecture dans l'ensemble !




Commentaires