Blabla du mois "La liseuse électronique, ce que j'en pense"



Hello, hello ! Voici un blabla du mois d'Août très spécial, je vais vous parler de mon expérience avec la liseuse électronique que j'ai maintenant depuis 10 mois !

★ Lire en numérique, mon expérience 

J'ai eu ma liseuse Kindle Paperwhite pour Noël et je l'avais commandée sur Amazon pour 110  au lieu de 130  ! D'ailleurs, si vous voulez profiter de cette même réduction, qui est en ce moment proposée, allez tout de suite mettre dans votre panier votre nouvelle liseuse !


Je règle les livres que j'achète directement sur ma liseuse, grâce à mon compte Amazon !
Par aileurs, je conseillerais de mettre un code pour déverouiller votre Kindle, car en cas de perte ou de vol que l'on ne puisse pas littéralement vider votre compte en banque en achetant des milliers de livres, (car lorsque vous achetez des livres, on ne vous demande aucun code de carte bleue).
Je dois dire que c'est un achat que je ne regrette absolument pas et que je rentabilise chaque jour ! 
Néanmoins, je ne compte pas remplacer ma lecture papier par le numérique ! C'est plûtot quelque chose de complémentaire !

★ Les avantages 

Le plus gros point positif pour moi et le fait de pouvoir transporter ma bibliothèque virtuelle partout où je le souhaite ! Par exemple durant un voyage, nul besoin de se charger de cinq gros livres dans sa valise pour subvenir a ses besoins ! Votre liseuse qui peut contenir des centaines et des centaines de livres et qui ne pèse pas plus de 2kg pourra largement vous satisfaire !

Les livres gratuits. Sur Kindle on vous propose d'acheter de nombreux livres gratuitement ! Comme des classiques ou même du Young Adult ! J'ai par exemple eu Orgeuil et préjugés sans déverser un seul sous de ma poche !

 Lire en VO. Pour commencer la lecture en VO, la liseuse est un véritable atout ! En effet, lorsqu'un mot nous échappe on peut le surligner pour qu'il soit alors traduit dans la langue de notre choix !

Lire dans le noir et un écran sans reflets. L'écran ne fait pas mal aux yeux comme celui d'un ipad par exemple ! Pas besoin de lumière pour lire nos livres favoris ! Vous pouvez dorénavant lire sans déranger la personne dans la même pièce la nuit !

Des livres moins chers !

Toutes les fonctionnalités. Pouvoir modifier la police, la taille, la luminosité...! Des petits gadgets qui facilitent notre lecture !


★ Les inconvénients 

Rien ne remplace le papier, au toucher ! Tenir un livre entre ses mains reste quelque chose d'unique et irremplaçable !

L'objet livre. C'est sûr qu'avoir une bibliothèque remplie de magnifiques livres cela fait plus envie qu'une bibliothèque remplie de... rien... sauf, une liseuse aha !

Voilà pour les inconvénients, oui il y en a peu ! C'est fou ce que la liseuse nous apporte comme avantages en tant que lecteur !

                                                                                                                         

Voilà pour cet article ! J'éspère que cela vous a plu, n'hésitez pas à me poser des questions en commentaires et à me dire si vous aussi vous avez une liseuse et si elle vous convient !




Commentaires