Chronique "Forget Tomorrow"

Amazon.fr - Forget Tomorrow - tome 1 (01) - Dunn, Pintip, Durocher, Diane -  Livres
Auteur : Pintip Dunn
Edition : Lumen
Prix : 15 EUROS

Imaginez un monde où votre avenir a déjà été fixé… par votre futur moi !
Callie vient d’avoir dix-sept ans et, comme tous ses camarades de classe, attend avec impatience le précieux « souvenir », envoyé par son moi futur, qui l’aidera à se glisser dans la peau de la femme qu’elle est destinée à devenir. Athlète de haut niveau… Scientifique de renom… Politique de premier plan… Ou, dans le cas de Callie, tueuse.
Car dans son rêve, elle se voit assassiner Jessa, sa jeune sœur adorée… qu’elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l’enfant a le pouvoir caché de prédire l’avenir proche ! Avant même de comprendre ce qui lui arrive, Callie est arrêtée et internée dans les Limbes – une prison réservée à tous ceux qui sont destinés à enfreindre la loi. Avec l’aide inattendue de Logan, un vieil ami qui a cessé, cinq ans auparavant, de lui parler du jour au lendemain, elle va tenter de déclencher une série d’événements capables d’altérer son destin.
Lorsque l’avenir semble tout tracé, le combat est-il perdu d’avance ? 


Forget Tomorow m'a été offert pour mon anniversaire il y a de ça 6 mois ! J'ai de nombreuses fois voulu le lire mais prise entre les cours, mes journées très chargées et mes lectures pour le Français je dois avouer que je l'ai pendant très longtemps rangé au fond de ma bibliothèque... Alors il y a 1 semaine je l'ai commencé et je n'ai pas été déçue !

Ce qui m'a premièrement frappée c'est la sublime couverture que nous offre les éditions Lumen ! En revanche, elle n'a aucun lien avec l'histoire mais on passe outre, tellement notre lecture est agréable ! 
Dès les premières lignes, on découvre le personnage de Callie que j'ai beaucoup aimé ! Elle est très attachante et son amour fraternel pour sa petite soeur ayant le pouvoir de lire l'avenir proche, est très fort !
Je l'ai trouvée quelques fois égoïste, mais elle devenait tellement gentille avec Logan que je n'y ai pas prêté beaucoup d'attention !
Logan est un personnage que j'ai adoré, on ne nous présente pas un garçon idéalisé presque parfait mais juste un garçon... normal ! Et ça fait du bien, on peut plus facilement s'identifier au personnage.

Le seul point négatif que je peux trouver pour ce livre est le fait que l'histoire d'amour se déroule trop vite à mon goût ! Le livre doit se dérouler sur 1 semaine grand maximum, peut-on développer de réels sentiments amoureux en une semaine ? Cela semble irréel tellement les sentiments de Calie se sont développés trop vite !


Résultat de recherche d'images pour "gif impossible"

Si vous pensez en commençant votre lecture que Forget Tomorrow est une distopie comme les autres, vous vous trompez ! Le "fil rouge" est connu et reconnu mais l'auteur a su y apporter sa touche personnelle, avec le fait que l'on force les personnes à réaliser leur futur !
Par ailleurs, le livre est basé sur le fait que notre destin n'est pas tout tracé et que nous pouvons le changer à tout moment quoiqu'il arrive. Je ne suis pas forcément d'accord avec cette vision des choses mais j'ai trouvé intéressant le message que l'auteur a voulu nous démontrer !

Je conseille vivement cet ouvrage que j'ai vraiment beaucoup aimé ! C'est un livre qui mérite d'être encore plus connu !





Commentaires