Chronique "Mystic city"

Auteur : Theo Lawrence
Editions : Pocket Jeunesse
Prix : 18,50 EURO


Aria Rose, la plus jeune héritière d’une des deux plus puissantes familles rivales de Mystic City, se retrouve promise à Thomas Foster, le fils des pires ennemis de ses parents. Leur union est sensée mettre fin à des décennies de vendetta politique, et réunir les habitants des Aeries, la classe dominante de la ville, contre les Mystiques bannis qui errent et fomentent dans ses bas-fonds. Mais Aria ne se souvient pas être tombée amoureuse de Thomas ; de fait : elle se réveille un matin avec de grandes zones d’ombres dans sa mémoire. Et elle ne parvient pas à comprendre pourquoi ses parents auraient accepter de s’unir aux Foster en premier lieu. Quand Aria rencontre Hunter, un rebelle et séduisant Mystique des bas-fonds, elle commence à retrouver des bribes de souvenirs, et comprend qu’il détient la clé de son passé. Les choix qu’elle sera amenée à faire sauveront ou condamneront la ville – et sa propre existence.


Un seul mot : bluffant ! Je ressors de ma lecture étonnée, et agréablement surprise. Ce fût une excellente lecture, et cela fait du bien de se plonger dans un aussi bon livre.
J'ai dévoré ce livre en l'espace de 2 jours, aussitôt commencé aussi tôt fini, je l'ai littéralement dévoré !

Aria est une jeune fille de dix-huit ans qui descend d'une des 2 familles les plus riches de New-York : les Rose. C'est un personnage que j'ai adoré, c'est une jeune fille très sure d'elle et qui aime prendre des risques pour ceux qu'elle aime. 
Hunter est LE personnage masculin de ce roman ! L'auteur nous crée un jeune homme mystérieux, touchant, drôle et sensible. 
Le meilleur ami de Hunter est lui aussi un personnage clef qui apporte une touche d'humour dans ce roman !

Theo Lawrence crée un monde futuriste dans lequel on rentre très facilement dès les premières lignes. J'ai beaucoup aimé l'intrigue principal avec Aria qui essaie de retrouver ses souvenirs, mais aussi toute l'histoire de fond avec les "Mystiques".
L'auteur nous offre un monde et une intrigue complexe que nous avons envie de décrypter !
Amour, Trahisons et secret sont au rendez-vous et prennent place dans une histoire familial.
Le livre fait aussi une vrai critique du pouvoir et ses modalités d’accès. Les hommes perdent la raison et leur humanité pour y parvenir.

J'ai beaucoup aimé le fait qu'l n'y ai pas de triangle amoureux, c'est un schéma basique et cela m'aurai beaucoup déçu !

La plume de l'auteur est fabuleusement addictive et la couverture est très intrigante et jolie.

Une excellente lecture, avec un fabuleux univers crée par l'auteur ! Roméo et Juliette dans un univers futuriste.