Chronique "Harry Potter et l'enfant maudit"

Harry Potter et l'Enfant Maudit Parties un et deux Le texte intégral de la  pièce de théâtre: Amazon.fr: Rowling,J. K., Thorne, Jack, Tiffany, John:  Livres
Auteur : J.K Rowling/ John Tiffany/ Jack Thorne
Editions : Gallimard Jeunesse
Prix : 21 EUROS

ATTENTION SPOILER


Être Harry Potter n'a jamais été facile et ne l'est pas davantage depuis qu'il est un employé surmené du Ministère de la Magie, marié et père de trois enfants. Tandis que Harry se débat avec un passé qui refuse de le laisser en paix, son plus jeune fils, Albus, doit lutter avec le poids d'un héritage familial dont il n'a jamais voulu. Le destin vient fusionner passé et présent. Père et fils se retrouvent face à une dure vérité : parfois, les ténèbres surviennent des endroits les plus inattendus. 


Alors, comment expliquer mon avis sur ce livre. Premièrement, c'est toujours ultra difficile de donner son avis sur un Harry Potter. Deuxièmement je sens que cette chronique va être très difficile à écrire, mais bon je me lance !
J'ai acheté ce petit bijou le jour de sa sortie tellement j'étais impatiente ! Et juste après avoir fini ma lecture en cours, "Audrey retrouvée", j'ai littéralement sauté dessus.

Est ce qu'on peut parler du personnage du fils de Drago, Scorpius ? S'IL VOUS PLAIT ! Il est génial ! Je L'A-D-O-R-E ! Pour moi c'était LE personnage principal, du livre , de la pièce.
Il est gentil, bienveillant, il est juste adorable !

Afficher l'image d'origine

Ah oui d'ailleurs, le personnage principal, Albus. Je l'ai détesté. Il est pédant, hautain et tellement insupportable, il fallait qu'il redescende c'est pas possible. Heureusement que dès la moitié du livre il a commencé à se reprendre en main.
J'étais très heureuse de retrouver Harry, Ron, Hermione, Ginny ET DRAGOOOObae, c'était vraiment super de savoir ce qu'ils étaient devenus.
Bon et retrouver pendant quelques pages Rogue, ben voila quoi. C'était le meilleur passage sans aucun doute !

Passons aux points négatifs maintenant. J'ai trouvé que pendant certains passages, la pièce faisait très fanfiction. Je ne vais pas rentrer dans les détails pour ne pas spoiler tout le monde mais ceux qui l'ont lu comprendront.
Le format en pièce de théâtre ne m'a pas plus dérangé que cela, mais c'est le fait qu'il n'y ait pas de descriptions qui m'a perturbée. Bon, JK Rowling c'est la reine des descriptions qui nous emportent dans un autre monde et donc c'est vrai que en format pièce de théâtre elle était plus limitée. Ensuite, le temps file à toute vitesse dans ce format-ci. En quelques pages on se retrouve pendant la deuxième année d'Albus et cela fait très bizarre.
J'ai trouvé que mis à part Ginny et Ron les "anciens" personnages avaient vraiment changés. Harry devient désagréable par moments, Drago s'adoucit et Hermione devient plus dure. Cela m'a fait très bizarre tout de même.

Maintenant les points positifs. J'étais trop heureuse qu'il se passe quelque chose entre Rose et Scorpius, on ne nous le dit pas clairement mais on nous le fait sous-entendre très bien, ce sont 2 personnages adorables. En plus étant militante pour DRAMIONE, j'ai toujours souhaité qu'il se passe quelque chose entre la famille Malfoy et Granger, c'était enfin accompli ! (puis ça alimente les fanfictions haha).
J'ai beaucoup aimé le principe des multiples voyages dans le temps ! Heureusement d'ailleurs, car toute l'histoire est basée sur ça.

La couverture est sublime et la plume de JK Rowling, ben c'est celle de JK Rowling !! you know what I mean.


Une fantastique lecture avec beaucoup de rebondissements, une joie de retrouver le monde d'Harry Potter. En revanche, quelques passages m'ont trop fait penser à une fanfiction, c'est pour cela qu' il perd une étoile . 


Commentaires