Fanfiction "Ma rentrée à Poudlard"

Afficher l'image d'origine


Les centaines de pas dans les escaliers me font frémir. Maman me l'avait bien dit que mon premier jour à Poudlard serait extraordinaire.
En avançant avec le groupe des premières années, je me rends compte que ma robe de sorcier est un peu trop grande par rapport à ma taille, il faut dire que papa étant moldu il ne s'y connaît pas trop en fournitures...
Dans ma main je tiens fermement ma baguette achetée le matin même chez Olivander avec mes parents.
Les élèves s'arrêtent, une femme s'avance alors et se présente, c'est la professeure principale de la maison Gryffondor. Elle nous explique que nous allons rentrer dans la grande salle puis nous allons être répartis dans nos maisons.
Les portes s’ouvrent et les élèves s'avancent, partagés entre la peur et l’excitation. Les cris des sorciers déjà attablés se font entendre. Lorsque nous avons atteint la table des professeurs et du directeur Dumbledore, Mme Mc Gonagall nous arrête et nous fait taire.
-J’espère que je ne serai pas à Serpentard, mes parents me tueraient! chuchote une fille non loin de moi en sanglotant. Elle est grande et rousse avec de grands yeux verts.
Sur un minuscule tabouret le Choixpeau magique est posé, et déjà le premier élève est appelé.
L'élève est grand et robuste, il n'a pas peur et ça se voit, il n'y aucun doute sur sa maison.
Les cris des élèves de la maison sont de plus en plus forts.
Ma gorge devient sèche et mes mains moites. Pitié, je ne veux pas tomber dans une maison qui ne me ressemble pas !
-Andrea Peter ! S'écrie le professeur Mc Gonagal !
Les élèves s’écartent et une jeune fille s'avance, elle est sûre d'elle. Elle s'assoit et à peine le Choixpeau a frôlé sa tête qu'il s'anime pour crier :
-Serpentard !
Les élèves de la maison Serpentard crient et l’accueillent à bras ouverts pendant que les autres élèves de première année échangent des regards de peur.
- Margaux Lovegood !
Mon regard croise la grande rousse de tout à l'heure, elle m'encourage à y aller tandis que je reste là, tremblante de peur.
Une image capte mon regard, les élèves de Serdaigle me réclament, ils tapent dans leurs mains, ce qui me fait m'avancer vers le tabouret. Je m'assois tandis que la professeure arrive.
-Bonne chance me glisse-t-elle.
Le Choixpeau s'anime et commence à parler.
-Des capacités intellectuelles, un grand sens de l'honneur et une gentillesse qui ne flanche que très rarement... Serdaigle pourrait t'aider à développer ta curiosité tandis que Poufsouffle pourrait développer ta patience... Mmmm, que choisis-tu ?
Il se passe un petit temps avant que je comprenne ce qui se passe, le Choixpeau me laisse le choix.
-Je... je ne sais pas. Le travail est important mais je ne suis pas non plus de celles qui passent nuit et jour à étudier. Et je veux être avec des personnes qui me ressemblent.
-Alors aucun doute. Poufsouffle !
Les élèves crient et m'applaudissent, je suis la première recrue de Poufsouffle et j'en suis plus que fière !
S' ensuivent alors les autres élèves, 4 filles et 4 garçons chez Serdaigle et Serpentard, 6 filles et 5 garçons chez Poufsouffle et 5 garçons chez Gryffondor !
Après, le discours du directeur et le festin auquel tous les élèves assistent.
Sur le coup des vingt heure,s le préfet de Poufsouffle se lève avec les autres préfets.
-Les nouveaux élèves de Poufsouffle suivez-moi !
Nous nous levons tous et nous avançons en le suivant tandis qu'il nous fait visiter en même temps.
-La salle commune de Poufsouffle se situe derrière les cuisines, alors si vous avez un creuxn'hésitez pas, nous dit-il en faisant un clin d'oeil.
Nous le suivons jusqu'au bout d'un couloir du côté droit de la cuisine et nous arrivons dans une impasse avec des tonneaux.
-Alors c'est très simple, il vous suffit de taper sur le tonneau qui se situe au milieu, celui juste ici, les syllabes de "Helga Poufsouffle". Nous sommes les seuls à disposer d'un système de protection alors faîtes attention. Quiconque tapote le mauvais tonneau ou ne fait pas le bon nombre de tapotements se retrouve aspergé de vinaigre.
Donc prenez garde à ne pas divulguer notre mot de passe et surtout à ne pas vous tromper. Quelqu'un veut essayer ?
-Moi j'ai trop peur de me faire asperger, me dit une fille en se penchant vers moi.
-Moi aussi, je lui glisse.
-Au fait, je m’appelle Cathy, dit-elle en souriant.
-Et moi Margaux.
Un garçon s'avance et tapote sur le tonneau du milieu, la porte s'ouvre.
-Vous n'avez plus qu'à ramper le long du tunnel, allez-y, je passerai en dernier.
On se lance tous les uns après les autres et l'on rampe pour arriver dans notre salle commune.
Celle-ci a une forme ronde et naturelle, elle est baignée de soleil et décorée avec différentes plantes.
-Notre salle est la plus douillette de Poudlard, elle est décorée par notre directrice la professeure Chourave ! Elle est adorable vous verrez, d'ailleurs les élèves de Poufsouffle sont toujours les meilleurs en botanique ! Nos valeurs sont assez simples : Honnêteté, travail et gentillesse. Nous sommes les plus sympathiques et les plus patients.
Nos couleurs sont le noir et le jaune, et notre emblème un blaireau. Cet animal est souvent sous-estimé mais lorsqu'on l'attaque il se défend comme nous ! Les dortoirs des filles en haut à droite et celui des garçons en haut à gauche, vos valises sont en haut et ne vous trompez pas de porte, la chambres des premières années est la première !
Nous montons donc les escaliers et Cathy passe devant moi pour me prendre la main et m’emmener dans la chambre avec les 6 autres filles.
La chambre est grande et chaleureuse et les lits à baldaquin, Cathy est à côté de moi et les autres filles sont à côté de nous en cercle comme la pièce toute ronde.
-Je m’appelle Lucy nous dit la dernière fille à rentrer dans la pièce et vous ?
-Margaux !
-Cathy
-Jessie
-Mary
-Kelly !
-Je sens qu'on va passer une merveilleuse année, nous dit Lucy tandis qu'elle sort un paquet de bonbons pour les partager.
-Je n'en doute pas une seconde, je m'écrie.


FIN

Commentaires