Fanfiction "Ma rentrée à Poudlard"

Afficher l'image d'origine


Les centaines de pas dans les escaliers me font frémir. Maman me l'avait bien dit que mon premier jour à Poudlard serait extraordinaire.
En avançant avec le groupe des premières années je me rends compte que ma robe de sorcier est un peu trop grande par rapport à ma taille, il faut dire que papa étant moldu il ne s'y connait pas trop en fournitures...
Dans ma main je tiens fermement ma baguette acheté le matin même chez Olivander avec mes parents.
Les élèves s'arrêtent, une femme s'avance alors et se présente, c'est la professeure principale de la maison Gryfondor. Elle nous explique que nous allons rentrer dans la grande salle puis nous allons être répartis dans nos maisons.
Les portes s’ouvrent et les élèves s'avance partagés par la peur et l’excitation, les cris des sorciers déjà attablés se font entendre, lorsque nous avons atteint la table des professeurs et du directeur Dumbledore, Mme Mc Gonagall nous arrête et nous fait taire.
-J’espère que je ne serai pas à Serpentard, mes parents me tuerai. Chuchote une fille non loin de moi en sanglotant. Elle est grande et rousse avec de grands yeux verts.
Sur un minuscule tabouret le Choixpeau magique est posé, et déjà le premier élève est appelé.
L'élève est grand et robuste, il n'a pas peur et ça se voit, il n'y aucun doutes sur sa maison.
-Du courage... Gryfonfor !
Les cris des élèves de la maison sont de plus en plus fort.
Ma gorge devient sèche et mes mains moites. Pitié je ne veux pas tomber dans une maison qui ne me ressemble pas !
-Andrea Peter ! S'écrie le professeur Mc Gonagal !
Les élèves s’écarte et une jeune fille avance, elle est sure d'elle. Elle s'assoie et à peine le Choixpeau a frôlé sa tête qu'il s'anime pour crier :
-Serpentard !
Les élèves de la maison Serpetard crient et l’accueillent à bras ouverts, pendant que les autres élèves de première années échangent des regards de peur.
- Margaux Lovegood !
Mon regard croise la grande rousse de tout à l'heure elle m'encourage à y aller tandis que je reste là tremblante de peur.
Une image captive mon regard, les élèves de Serdaigle me réclament il tapent dans leurs mains, ce qui me fait m'avancer vers le tabouret. Je m'assoie tandis que la professeure arrive.
-Bonne chance me glisse t-elle.
Le Choixpeau s'anime et commence à parler.
-Des capacités intellectuelles, un grand sens de l'honneur et une gentillesse qui ne flanche que très rarement... Serdaigle pourrait t'aider à développer ta curiosité tandis que Poufsouffle pourrait développer ta patience... Mmmm, que choisis tu ?
Il se passe un petit temps avant que je comprenne ce qu'il se passe, le Choixpeau me laisse le choix.
-Je... je ne sais pas. Le travail est important mais je ne suis pas non plus de celles qui passent nuit et jour à étudier. Et je veux être avec des personnes qui me ressemblent.
-Alors aucuns doutes. Poufsouffle !
Les élèves crient et m'applaudissent je suis la première recrue de Poufsouffle et j'en suis plus que fière !
S' ensuit alors les autres élèves, 4 filles et 4 garçons chez Serdaigle et Serpentard, 6 filles et 5 garçons chez Poufsouffle et 5 garçons chez Gryfondor !
Après le discours du directeur et le festin auquel tout les élèves assistent.
Vers le coup des vingt heures le préfet de Poufsouffle se lève avec les autres préfets.
-Les nouveaux élèves de Poufsouffle suivaient moi !
Nous nous levons tous et nous avançons en lui suivant tandis qu'il nous fait visiter en même temps.
-La salle commune de Poufsouffle se situe derrière les cuisines, alors si vous avez un creun'hésitez pas. Nous dit-il en faisant un clin d'oeil.
Nous le suivons jusqu'au bout d'un couloir du côté droit de la cuisine et nous arrivons dans une impasse avec des tonneaux.
-Alors c'est très simple, il vous suffit de taper sur le tonneau qui se situe au milieu, celui juste ici, les syllabes de "Helga Poufsouffle". Nous sommes les seuls à disposer d'un système de protection alors faîtes attention. Quiconque tapote le mauvais tonneau ou ne fait pas le bon nombre de tapotement se retrouve aspergé de vinaigre.
Donc faîtes attention à ne pas divulguer notre mot de passe et surtout à ne pas vous tromper. Quelqu'un veut essayer ?
-Moi j'ai trop peur de me faire asperger, me dit une fille en se penchant vers moi.
-Moi aussi, je lui glisse.
-Au fait, je m’appelle Cathy, dit-elle en souriant.
-Et moi Margaux.
Un garçon s'avance et tapote sur le tonneau du milieu, la porte s'ouvre.
-Vous n'avez plus qu'a ramper le long du tunnel, allez y je passerai en dernier.
On se lance tous les uns après les autres et l'on rampe pur arriver dans notre salle commune.
Celle ci à une forme ronde et naturelle, elle est baignée de soleil et décoré avec différentes plantes.
-Notre salle est la plus douillette de Poudlard, elle est décorée par notre directrice la professeure Chourave ! Elle est adorable vous verrez, d'ailleurs les élèves de Poufsouffle sont toujours les meilleurs en botanique ! Nos valeurs sont assez simple : Honnêteté, travail et gentillesse. Nous sommes les plus sympathiques et les plus patients.
Nos couleurs sont le noir et le jaune, et notre emblème un blaireau. Cet animal est souvent sous-estimé mais lorsqu'on l'attaque il se défend comme nous ! Les dortoirs des filles en haut à droite et celui des garçons en haut à gauche, vos valises sont en haut et ne vous trompez pas de porte, la chambres des premières années et la première !
Nous montons donc les escaliers et Cathy passe devant moi pour me prendre la main et m’amener dans la chambre avec les 6 autres filles.
La chambre et grande et chaleureuse et les lits à baldaquins, Cathy est à côté de moi et les autres filles sont à côté de nous en cercle comme la pièce toute ronde.
-Je m’appelle Lucy nous dit la dernière fille à rentrer dans la pièce et vous ?
-Margaux !
-Cathy
-Jessie
-Mary
-Kelly !
-Je sens qu'on va passer une merveilleuse année, nous dit Lucy tandis qu'elle sors un paquet de bonbon pour les partager.
-Je n'en doutes pas une seconde, je m'écrie.


FIN