Chronique "PhonePlay"



PhonePlay Tome 1 - broché - Morgane Bicail - Achat Livre ou ebook | fnac

Auteur : Morgane Bicail
Prix : 15 EUROS
Edition : Michel Lafon

Un soir, Alyssa, dix-sept ans, reçoit un texto d'un mystérieux lycéen qui lui propose un jeu étrange : " Devine qui je suis et je serai à toi. " L'occasion pour la jeune fille de mettre enfin du piquant dans sa vie qu'elle juge d'un ennui mortel... quitte à prendre des risques. Jusqu'où Alyssa ira-t-elle pour un garçon dont elle ne sait rien ?




Je me promenais dans les couloirs de la Fnac quand j'ai vu ce livre qui me faisait de l’œil depuis longtemps, et je n'ai pas pu m'en empêcher, je l'ai pris et mon porte-monnaie ne m'a pas remerciée !
"PhonePlay" a été une de mes meilleures lecture de l'année ! 
L'intrigue a été parfaitement ficelée jusqu'à la fin, c'est ce qui a fait toute la particularité de ce roman. J'ai longuement hésité à lire ce livre car en effet les critiques étaient nombreuses mais cela ne m'a pas découragée et je me suis lancée dans ma lecture en essayant d'en tirer un avis objectif, ce qui a été très simple pour ma part. Mais j'y ai tout de même trouvé quelques points négatifs...

Alyssa est un personnage que je n'ai pas forcément apprécié au début. Je l'ai trouvée  superficielle et elle était le stéréotype même de l'adolescente et c'est ce que j'ai trouvé désolant. La fête, la cigarette et l'alcool sont ses passe-temps favoris et j'ai trouvé ça dommage, je pense que ce n'était pas une bonne morale...
"Lui" , nous l’appellerons ainsi, est un personnage que j'ai adoré, il était mystérieux, intelligent. Il m'a charmée.
Après j'ai trouvé que les personnages secondaires étaient inutiles, on ne les voit presque pas, ils font office de figurants, ils sont toujours là mais ils ne parlent pas, on ne sait rien de leurs vies...

J'ai bien aimé comment écrivait Morgane Bicail, une plume légère et fluide comme je les aime. J'ai tout de même trouvé qu'au début du roman l'auteur prenait la liberté de parler avec un langage vulgaire, mais au fil du roman cela s'est dissipé.

La couverture m'a attirée. Elle est très jolie... Et bon, faut se l'avouer, les cheveux de la fille sont juste, magnifiques.

Un premier roman pour cette jeune auteur qui m'a comblé ! Je le conseille même si il est adapté je pense à un public de 15- 18 ans !






Commentaires