Chronique "La rose blanche" TOME 2






Le Joyau, tome 2 : La rose blanche - Amy Ewing - Babelio

Auteur : Amy Ewing
Edition : Robert Laffon (collection R)
Prix :  17,90 EUROS


LE JOYAU, HAUT LIEU ET CŒUR DE LA CITE SOLITAIRE, représente la vanité, la cruauté, la servitude.
Après que la Duchesse du Lac l'a surprise avec Ash, le compagnon qu'elle avait loué pour sa nièce, Violet n'a plus le choix : elle doit s'enfuir sous peine d'être exécuter.
Accompagnée de sa meilleure amie, Raven, et d’Ash Violet laisse donc derrière elle cette vie d'esclave. Mais personne n'a dit que sortir du Joyau serait une partie de plaisir : les régimentaires les traquent sans pitié à travers les anneaux de la Cité solitaire. Violet, pourtant, va découvrir que ses pouvoirs sont bien plus puissants qu'elle ne l'avait imaginé...



Ce tome 2 était encore meilleur que le premier ce qui est très rare ! Cela a été une agréable surprise de voir que Amy Ewing a aussi bien réussi ce deuxième volet de la saga "Le joyau" !
A peine ma lecture commencée qu'il y a déjà de l'action ! On commence sur les chapeaux de roue et l'action nous tient en haleine !
On retrouve aussitôt nos personnages :

Violet est encore plus surprenante que dans le premier tome, elle ressort de toutes ces épreuves plus forte et encore plus impressionnante que dans le premier tome !
Ash lui reste fidèle à lui-même... Parfait ! Gentil, agréable et toujours à l'écoute, il se plie en quatre pour notre héroïne !
Raven, je l'ai préféreé dans ce second tome ! Elle "reprend vie" et joue un rôle très important dans ce second volet !

Les Augures sont encore plus exploités et j'ai trouvé cela très intéressant, la fin est juste abominable ! Elle éveille notre curiosité, et dire qu'il faut attendre encore un an pour avoir une suite !  

La plume de l'auteur est toujours très agréable à lire et nous transporte toujours autant !
La couverture est comme la première, somptueuse !

Je n'ai pas grand chose à ajouter sur ce second tome car je ne vois aucun défaut ! Un coup de cœur comme pour le premier...


                                                                                                                                                                   

Ma chronique du premier tome ICI

Afficher l'image d'origine



Commentaires