Chronique "Phobos 2" Les Ephémeres


Phobos, tome 2 - Victor Dixen - Babelio

Auteur : Victor Dixen
Editions : Robert Laffon, Collection R
Prix : 17, 90 EUROS






ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.


Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.


ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.


Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier




Phobos 2 est donc la suite de Phobos 1, non sans blague, et c'est ce deuxième tome qui continue donc cette superbe saga écrite par Victor Dixen !
Que dire de cette sublime saga à part que cette suite prouve encore une fois le talent de Victor Dixen et que l'histoire, les personnages et l'intrigue sont encore une fois super travaillés.

On retrouve notre sublime Leonor avec son caractère bien trempé et sa nature réfléchie, je l'adore !
Marcus m'a beaucoup déçu dans ce tome 2, je dois avouer qu' en conséquence il a beaucoup baissé dans mon estime. J’espère que dans le troisième tome, il changera de comportement envers Leonor et toute l'équipe !
Mozart est lui mon personnage favori ! Il est vraiment amoureux de Leonor et ça se voit bien !

Ce que j'apprécie c'est que le triangle amoureux n'est pas trop mis en avant et que grâce à cela l'intrigue ne tourne pas seulement autour de "Qui choisira Leonor ?"
L'histoire est hors du commun, Victor Dixen a vraiment une imagination débordante  !

La plume de Victor Dixen est encore une fois somptueuse, cette saga est vraiment très prometteuse ! J'ai trouvé que la couverture était jolie mais qu'elle ressemblait trop à la première, connaissant la collection R, je pense qu'ils auraient pu mieux travailler cette couverture et faire quelque chose de plus original.
La collection avait aussi publié sur Facebook un "prototype" de la couverture et je trouve qu'elle aurait été mieux que celle en vente.

Afficher l'image d'origine

Une superbe suite que je vous conseille 1000 fois, en découvrant ce deuxième tome on a seulement envie de lire le troisième qui clôturera cette fantastique saga hors du commun !



Commentaires