Chronique "Phobos 2" Les Ephémeres


Afficher l'image d'origine

Auteur : Victor Dixen
Editions : Robert Laffon, Collection R
Prix : 17, 90 EURO






ILS CROYAIENT MAITRISER LEUR DESTIN.


Ils sont les douze pionniers du programme Genesis. Ils pensaient avoir tiré un trait sur leurs vies d’avant, pour devenir les héros de la plus fabuleuse des odyssées.

En réalité, ils sont les victimes de la plus cruelle des machinations.


ELLE CROYAIT MAITRISER SES SENTIMENTS.


Sur Mars, Léonor espérait trouver la gloire et, pourquoi pas, l’amour. Elle pensait pouvoir ouvrir son cœur sans danger.

En réalité, elle a ouvert la boîte de Pandore du passé.

Même si les souvenirs tournent au supplice, il est trop tard pour oublier




Phobos 2 est donc la suite de Phobos 1, non sans blague, et c'est ce deuxième tome qui continu donc cette superbe saga écrite par Victor Dixen !
Que dire de cette sublime saga à part que cette suite prouve encore une fois le talent de Victor Dixen et que l'histoire, les personnages et l'intrigue sont encore une fois super travaillés.

On retrouve notre sublime Leonor avec son caractère bien trempé et sa nature réfléchi, je l'adore !
Marcus m'a beaucoup déçu dans ce tome 2, je dois avoué que en conséquence il à beaucoup baissé dans mon estime, j’espère que dans le troisième tome il changera de comportement envers Leonor et toute l'équipe !
Mozart est lui mon personnage favoris ! Il est vraiment amoureux de Leonor et sa se voit bien !

Ce que j'apprécie c'est que le triangle amoureux n'est pas trop mis en avant et que grâce à cela l'intrigue ne tourne pas seulement autour de "Qui choisira Leonor ?"
L'histoire est hors du commun Victor Dixen à vraiment une imagination débordante  !

La plume de Victor Dixen est encore une fois somptueuse, cette saga est vraiment très prometteuse ! J'ai trouvé que la couverture était jolie mais que elle ressemblait trop à la première, connaissant la collection R, je pense qu'ils auraient pu mieux travaillé cette couverture et faire quelque chose de plus original.
La collection avait aussi publié sur Facebook un "prototype" de la couverture et je trouve qu'elle aurait était mieux que celle en vente.

Afficher l'image d'origine

Une superbe suite que je vous conseille 1000 fois, en découvrant ce deuxième tome on a seulement envi de lire le troisième qui clôturera cette fantastique saga hors du commun !