Chronique "The revolution of Iv"



Afficher l'image d'origine
Auteur : Amy Angel
Editions : Lumen
Prix :  15 EURO





J'AI TOUT PERDU. MON FOYER. MA FAMILLE. L'HOMME QUE J'AIME.

Ce serait si facile de capituler, de fermer les yeux et d’attendre que la faim et la soif aient raison de moi. Ou bien qu’une bête sauvage me trouve. Ou même un autre survivant… Mais je refuse d’abandonner. J’en ai terminé avec la lâcheté. Il est temps pour moi d’agir, enfin.

Bishop me l’avait bien dit, cet univers hostile ne pardonne pas la moindre erreur. Et au-delà de la barrière, c’est encore pire. L’hiver approche, et si je veux survivre, il va me falloir trouver de l’eau, des vivres, un abri. D’autres condamnés avec lesquels m’allier. Mais surtout, je vais devoir faire un choix : dois-je oublier ma vie d’avant, me venger de ceux qui m’ont trahie… ou mener, purement et simplement, la révolution ?

CAR JE NE SUIS PLUS UNE WESTFALL, NI UNE LATTIMER. SIMPLEMENT IVY.

ET JE SUIS ENFIN LIBRE !



 
J'ai bien aimé ce second tome, j'ai beaucoup aimé redécouvrir nos personnages et en découvrir d'autres. J'ai tout de même trouvé ce second opus moins passionnant que le premier et moins addictif. 
C'est vrai que le premier tome avait placé la barre très haute donc je m'attendais à une suite moins passionnante.

Ivy est plus dure que dans le premier tome elle est plus froide et plus "badass". Il faut dire qu'elle est livrée à elle même derrière la barrière ! Je l'ai tout de même trouvé agaçante à certains moments, elle ne sait jamais ce qu'elle veux et c'est ce qui m'a le plus dérangée !
Bishop lui est fidèl à lui même, toujours aussi gentil et patient... Oui parce qu'il en faut de la patience avec notre Ivy ! 
J'ai adoré le personnage de Ash, drôle et adorable j'aurais adoré l'avoir comme amie !
Caleb est aussi un personnage coup de cœur !

J'ai trouvé que par moments l'action est omni-présente ! Il y a beaucoup de passages très long avec pour seule intrigue l'histoire entre Bishop et Ivy...
J'ai trouvé que ce second volet était plus lassant et moins captivant !

La couverture est encore une fois sublime et la plume de Amy Angel me séduit !
J'aimerais tellement qu'elle publie un préquel sur Bishop avant qu'il se marie avec Ivy cela serait vraiment très intéressant !

Un second et dernier tome très sympathique mais malheureusement pas assez captivant pour moi ! La duologie sur notre Ivy reste tout de même une très bonne lecture.