Chronique "Le joyau"





Afficher l'image d'origine


Auteur : Amy ewing
Editions : Robert laffont
Collection : R
Pages : 464 



Le Joyau, haut lieu et coeur de la cité solitaire, représente la richesse, la beauté, la royauté.Mais pour une jeune fille pauvre comme Violet Lasting, le Joyau est avant tout synonyme de servitude. Et pas n'importe laquelle : Violet a été formée pour devenir Mère-Porteuse. Car dans le Joyau, le vrai luxe est la descendance...Achetée lors de la Vente aux Enchères par la Duchesse du Lac, Violet – le lot 197, son nom officiel – va rapidement découvrir la réalité brutale qui se cache derrière l'étincelante façade du Joyau. S'exercer à la cruauté, à la trahison et aux coups bas est la distraction favorite de la noblesse. Violet doit accepter son sort et tâcher de rester en vie.C'est pourtant dans ce sinistre quotidien qu'elle tombe amoureuse d'un séduisant garçon, loué pour servir de compagnon à la nièce aigrie de la Duchesse. Cette relation interdite vaudra aux jeunes amants d'affronter les plus grands des dangers...




J'avais repéré ce livre il y a longtemps et ce qui m'avait attiré c'était sa magnifique couverture évidemment et le titre ! A l'époque, je ne me souviens pas avoir lu le résumé mais juste contemplé ce livre. Mais il y a peu, en me promenant à la fnac je suis tombée dessus... autant vous dire qu'il a vite fini dans mon panier !

Cela a été une excellente lecture pleine de surprises, d'émotions et de rebondissements ! Cela faisait longtemps que j'attendais de relire un livre aussi joyeux et en même temps avec une réelle histoire derrière.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Violet dans ce tome, je l'ai trouvée très drôle par moments et assez perspicace ! Elle est touchante et elle a vraiment un sens critique sur tout ce quelle voit et c'est très important !
Ash est un personnage mystérieux et envoûtant... je l'ai adoré !
Raven est une vraie tête brûlée, elle a un caractère bien trempé et c'est mon personnage préféré ! C'est une battante !
J'ai vraiment eu du mal avec "Milady", peut-être souffre-t-elle de schizophrénie ? Un coup elle est sympathique et un coup elle est affreuse ...! En tous cas à certains moments elle peut être vraiment affreuse !

Ce qui m'a vraiment surprise c'est la petite touche de fantastique que je n'attendais absolument pas avec les Augures ! Mais je trouve que l'auteur  n'a pas assez creusé de ce côté-là, peut-être dans le second tome ?
Après je trouve aussi dommage que "Le joyau" ne soit pas assez montré, dommage qu'on ne nous le décrit pas plus...!

La couverture est sublime et la plume de l'auteur est vraiment très belle. Ce que j'ai d'autant plus apprécié c'est d'avoir lu un livre jeunesse avec un langage soutenu !

J'ai vraiment hâte de lire le second tome, je ne sais pas si je vais pouvoir attendre avant de le recevoir pour mon anniversaire !


Une dystopie intéressante et des personnages vraiment super qui tirent (encore) vers le haut ce premier tome ! Je vous le conseille énormément !

 


                                                                                                                                                           


La chronique du tome 2 est juste ICI 

Prochaine chronique :




Commentaires