Chronique "La cité des ténèbres" TOME 1 The mortal instruments

Afficher l'image d'origine
Auteur : Cassandra Clare
Editions : Pocket Jeunesse
Prix : 18, 15 EUROS
Pages : 570




Clary n'en croit pas ses yeux. Elle vient de voir le plus beau garçon de la soirée commettre un meurtre. Et détail terrifiant: le corps de la victime a disparu d'un seul coup! Mais le pire reste à venir. Sa mère a été kidnappée par d'étranges créatures et l'appartement complètement dévasté. Sans le savoir, Clary a pénétré dans une guerre invisible entre d'antiques forces démoniaques et la société secrète des chasseurs d'ombres. Une guerre dans laquelle elle a un rôle fatal à jouer.



The mortal instruments est un livre que j'ai beaucoup apprécié dans son ensemble ! Il m'a fait rire, pleurer et il m'a fait ressentir plusieurs émotions à la fois !
Ce tome 1 a été une très belle découverte, ce livre était depuis bien trop longtemps dans ma PAL et ce sont plusieurs bloggeuses qui m'ont faite craquer.

J'ai adoré le personnage de Clary. Sûre d'elle, sensible et déterminée, elle sait ce qu'elle veut !
Je l'ai trouvée touchante à plusieurs reprises et en même temps tellement forte ! Elle arrive à digérer des tonnes de choses...
Le personnage de Jace lui est encore mieux. Il est vraiment... tordant ! Il est très sarcastique et c'est ce que j'ai adoré ! Et en plus il est juste décrit comme à tomber par terre, donc... !
Simon est mon chouchou ! Tout le long du livre il se fait "maltraiter" par Jace et les chasseurs d'ombres alors que le pauvre il n'y peut rien !

Ce premier tome est plein de rebondissements et d'action et c'est ce que j'ai le plus apprécié, mais malheureusement pas tout le temps ! Je m'explique :
Tout au long de ma lecture j'ai eu l’impression d' être sur des montagnes russes ! Un chapitre il y avait de l'action et les 3 autres qui suivaient l'action était d'un coup presque inexistante... Je dois bien avouer que c'est ce qui m'a le plus gênée.
J'ai aussi eu du mal à rentrer dans l'histoire avant le milieu du roman.
Pour finir, j'ai trouvé la fin un peu glauque, en effet ce qu'on apprend à la fin du roman sur Clary et Jace était spécial avec ce qui c'était passé avant !

La couverture n'est pas trop à mon goût mais les autres des prochains tomes sont plutôt jolies !
La plume de l'auteur est simple mais efficace ! J'ai l’impression de dire cela à chaque chronique.

Un premier tome prometteur qui donne envie de lire la suite, mais un manque d'action à certains moments qui freine notre lecture !




Commentaires