Chronique "Divergente"




Divergente, tome 1 - Veronica Roth - Babelio

Auteur : Veronica Roth
Prix : 16,90 EUROS
Editions : Nathan
Pages : 445


Tris vit dans un monde post-apocalyptique où la société est divisée en cinq factions.
À 16 ans, elle doit choisir son appartenance pour le reste de sa vie. Cas rarissime, son test d'aptitudes n'est pas concluant.
Elle est divergente.
Ce secret peut la sauver...
Ou la tuer.





Cela faisait assez longtemps que j'avais lu Divergente mais je voulais tout de même le chroniquer car c'est une de mes dystopies favorites !
Divergente a été un de ces livres qui vous marque et qui vous donne l'envie de parcourir toutes les bibliothèques de France pour trouver une autre merveille comme celle que vous venez de finir. 
Cette histoire m'a marquée car non seulement elle a fait partie des dystopies qui ont fait du bruit et en plus les destins de Tris et de Tobias m' intéressaient énormément. 

Tris est un personnage que j'ai adoré. Elle pense à l'impact du choix qu'elle va faire et en même temps elle se pose des questions sur les répercussions qu'il y aura sur sa famille. Elle est pleine d'humanité, d'intelligence et de bravoure.
Tobias est... ben c'est Tobias quoi ! Il est super, drôle, touchant et sincère !
Christina je l'adore ! Elle est vraiment super drôle, c'est mon personnage favori (après Tobias hein).

L'idée des factions est vraiment très originale mais peut-être un peu copiée/collée de "Harry Potter" non ? 

Audacieux ; Gryffondor 
Erudits ; Serdaigle
Fraternels ; Poufsouffle 
Bon voilà pour ce petit comparatif ! Bon et moi après avoir fait un petit test je suis normalement une Divergente ,chut faut pas le dire , et je suis donc Erudite et Altruiste ! 
Donc dites-moi en commentaire à quelle(s) faction(s) vous appartenez !!

La plume de l'auteur est simple mais efficace ! La couverture n'est vraiment pas jolie je trouve, par rapport aux couvertures américaines... Je suis un peu déçue !

Une histoire sans aucun temps mort, des personnages extraordinaires et une idée originale ! Un sans faute pour ce premier tome !








Commentaires