Chronique "Girl online"


                                                                   Afficher l'image d'origine

Auteur : Zoe Sugg
Edition : La Martinière
Prix : 13,90 EUROS
Pages : 352
 
 
 
 

 

Gaffeuse et réservée, Penny a le don de se mettre dans des situations embarrassantes. Derrière la jeune fille maladroite, pourtant, se cache la très populaire bloggeuse Girl Online, qui confie ses rêves et ses secrets sur le net.
Grâce au succès de son blog, Penny prend peu à peu confiance en elle, et la vie lui paraît soudain plus facile. Si bien qu'un jour, à New York, elle s'autorise à croire au grand amour.
Mais l'élu de son cœur ne lui a pas tout dit. Et ce n'est pas n'importe quel garçon.
Penny n'est pas au bout de ses surprises...

 

 



 J'ai beaucoup apprécié ma lecture, j'ai trouvé ce livre vraiment très drôle est assez mignon avec l'histoire d'amour.

Au début on découvre une Penny très gaffeuse et maladroite qui s'assume assez mal, qui crée donc un Blog pour partager ses peurs et ses secrets inavoués. Et au fil du temps Penny prend beaucoup d'assurance et prend pleinement confiance en elle grâce à une rencontre...

J'ai adoré le personnage de Penny car je pense que beaucoup de personnes se retrouveront dans cette adorable jeune fille.
Quant à Elliot il est tellement drôle, je crois que toutes les filles voudraient un ami comme lui ! Je l'ai trouvé très réconfortant avec Penny.
Noah est... Parfait, peut-être trop à mon goût, Zoe Sugg aurait pu écrire un peu plus de défauts à son sujet. En tous cas il sait mettre en valeur Penny.
Ollie et Megan, n'en parlons pas car ce serait un sujet fâcheux... 
Et la famille de Penny est tellement gentille !

Ce que j'ai aimé dans ce livre c'est que ce n'était pas seulement une histoire d'amour banale, mais une histoire basée sur un gros secret ( que j'ai découvert très vite malheureusement ).
C'est aussi intéressant d'avoir un petit point de vue sur l'homosexualité, j'ai trouvé ça intelligent de le mettre dans un roman pour adolescents.

C'est sûr que je ne le conseille pas aux adultes qui n'aiment pas les romans bateaux d'adolescence, car l'énorme défaut de ce livre est sans doute le langage... Non pas qu'il soit très mal écrit, loin de la. Mais les mots comme : "Chtarbé" ; "C'est le beau gosse du collège"... Faisait un peu roman écrit par une jeune fille de 12 ans...

J'ai adoré la couverture qui rappelle l'univers de Penny avec la mer, les milkshakes... Je trouve que c'est un très jolie objet livre ! (Et en plus il est bleu, que du plus pour moi)

 

J'ai trouvé ce livre très sympathique et bourré d'humour !  


 

 

Commentaires