Chronique "Insaisissable"





Livre - Revue ] Saga Insaisissable de Tahereh Mafi





Titre : Insaisissable
Auteur : Tahereh Mafi
Edition : Michel Lafon
Prix : 7,00 EUROS (en poche)
  





JE SUIS MAUDITE
J'AI UN DON

JE SUIS UN MONSTRE
JE SUIS PLUS FORTE QU'UN HOMME

MON TOUCHER EST MORTEL
MON TOUCHER EST POUVOIR

JE VEUX QU'IL ME TOUCHE
IL NE DOIT PAS M'APPROCHER

JE SUIS LEUR ARME
JE ME VENGERAI

Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un crime. Un accident. 264 jours sans parler. Ni toucher personne. Alors pourquoi Adam, celui qu'elle aime en secret depuis l'enfance vient-il partager se cellule ? Et pourquoi semble-t-il ignorer qui elle est ?





En premier lieu, j'ai été attirée par la magnifique couverture ! Puis je me suis intéressée au résumé, après l'avoir lu je n'ai pas attendu une seconde pour l'acheter.

L'écriture de Tahereh Mafi est juste extraordinaire, sa plume est tellement poétique, ça nous fait vraiment rentrer dans la peau du personnage. Ce que j'ai surtout adoré c'est ça :     Juliette   . J'ai trouvé l'idée très originale, comme ça on comprend mieux son mal- être.

J'ai trouvé ce tome I extraordinaire, la première partie du roman contenait très peu d'action mais, on a appris beaucoup de choses sur le personnage principal qui se posait beaucoup de questions sur elle- même et sur le lieu où elle est enfermée.  Ensuite, on assiste à l'élément déclencheur qui est l'arrivée d'Adam, où l'on en apprend encore plus sur Juliette.

J'ai beaucoup aimé le personnage de Juliette dans le tome I car on peut remarquer qu'elle a envie de se battre tout le long du roman ! Adam est un personnage très gentil, attachant et il aide beaucoup Juliette au fil du livre.


Ayant adoré le premier tome je me suis ruée sur le 2ème et le 3ème, un peu trop rapidement peut-être ?

Je n'ai vraiment pas aimé, non j'ai  DETESTE le personnage de Juliette, je l'ai trouvée très puérile dans ce roman. Elle sait qu'elle est en danger de mort mais elle va quand même essayer de voir Warner !! Ca m'a mise dans une colère, elle met la vie de tout le monde en jeu, à plusieurs moments du livre !

Vous vous demandez sûrement : Mais qu'est- ce qui est bien dans ce tome II alors ? Kenji. Oui le meilleur ami de Juliette est vraiment très drôle je l'ai adoré ! Et aussi Warner qu'on apprend un tout petit peu à connaître. 

Ce tome 2 m'a vraiment déçue par rapport au premier tome.



 Alors, j'ai beaucoup aimé le tome III de cette trilogie. Ca m'a fait du bien de retrouver le style et la sublime plume de l'auteur. J'ai trouvé que l'on découvrait pleinement le personnage de Warner, qui était assez mis à l'écart dans les 2 premiers tomes.

La "bataille" finale était très cohérente avec le reste du roman. Elle se déroule un peu trop rapidement à mon goût.

Mais la fin... ! Ca ne peut pas se finir comme ça, on dirait qu'il y a un autre tome après ce tome III , alors qu'il n' y en a pas ! J'ai trouvé  assez dommage de ne pas savoir ce qui se passe après... Savoir ce qu'il advient de Juliette et de son copain. C'est vraiment très étrange  ...

Pour finir, j'ai trouvé cette trilogie vraiment géniale avec beaucoup d'action ! La plume de l'auteur est tout simplement magnifique.

  



P-S : Cela aurait éte un coup de cœur si le tome II ne m'avait pas autant déçue. Ce qui n'enlève pas que c'est une excellente saga.

 



Commentaires